top of page

Presse

"La belle idée de ce spectacle ? Un décor inspiré des livres pop-up qui évolue au fil de l’histoire et nous transporte dans un univers onirique. Seule en scène, Elodie Vom Hofe a de l’énergie à revendre et une diction parfaite.

Elle incarne tour à tour la petite héroïne, sa poupée porte-bonheur et la sorcière Baba Yaga, très drôle quand elle dandine du popotin en prenant son balai pour un micro. Inspiré d’un conte russe, ce spectacle est plein de charme et emprunt de poésie "

Le Pariscope 

" Une mise en scène originale, un très beau spectacle"

La Montagne

 

 

" Vassilissa, un conte russe magique"

Le Dauphiné Libéré

 

 

" Une merveilleuse aventure. Emotions et émerveillement garantis !"

Vaucluse Matin 

 

 

" Vassilissa évolue dans un décor très soigné, coloré, de multiples accessoires en carton découpé symbolisent les différents personnages et agrémenteront son univers.

C’est très réussi.

Il y a vrai travail de carton découpé : ainsi lorsque Vassilissa va dans la forêt, elle ouvre les portes de l’armoire, on découvre un décor fait de panneaux découpés, très joliment éclairé, créant l’illusion d’une forêt magique. La maison de la sorcière se déploie à la manière d’un grand livre Pop-Up.

Ces nombreux effets de surprise contribuent à la réussite de cette adaptation, le conte, lui-même, étant très apprécié des enfants"

La Muse

 

 

" La scénographie, brillante dans sa modestie, est sublimée par des illustrations magnifiques. Les musiques sont suffisamment entraînantes pour que les petits en entonnent le refrain. La comédienne est d’une justesse confondante, se transformant totalement lorsqu’il s’agit d’incarner l’inquiétante sorcière.

En choisissant ce spectacle, les parents emmèneront leurs enfants écouter un conte qui les fera rêver ".

Pourquelpublic.com

bottom of page