Les Femmes et les enfants d'abord
PRESSE
PRESSE
" Un conte musical qui ose mêler avec brio et simplicité la physique et la littérature de notre enfance.
Le texte nous emporte de bout en bout. Rythmé par de fréquentes parties chantées, il est sublimé par deux comédiennes au jeu remarquable.
Un spectacle d'une rare origninalité"
La Théâtrothèque -TTT - Festival d'Avignon
"La belle idée de ce spectacle ? Un décor inspiré des livres pop-up qui évolue au fil de l’histoire et nous transporte dans un univers onirique. Seule en scène, Elodie Vom Hofe a de l’énergie à revendre et une diction parfaite.
Elle incarne tour à tour la petite héroïne, sa poupée porte-bonheuret la sorcière Baba Yaga, très drôle quand elle dandine du popotin en prenant son balai pour un micro. Inspiré d’un conte russe, ce spectacle est plein de charme et emprunt de poésie. "
" Vassilissa évolue dans un décor très soigné, coloré, de multiples accessoires en carton découpé symbolisent les différents personnages et agrémenteront son univers.
C’est très réussi.
Il y a vrai travail de carton découpé : ainsi lorsque Vassilissa va dans la forêt, elle ouvre les portes de l’armoire, on découvre un décor fait de panneaux découpés, très joliment éclairé, créant l’illusion d’une forêt magique. La maison de la sorcière se déploie à la manière d’un grand livre Pop-Up.
Ces nombreux effets de surprise contribuent à la réussite de cette adaptation, le conte, lui-même, étant très apprécié des enfants."
QUANTA
VASSILISSA
Si le talent des deux comédiennes Cécile Fisera et Elodie Vom Hofe est à saluer, il faut reconnaître que la scénographie de ce spectacle est tout simplement hallucinante !
Trois grands panneaux occupent la totalité du plateau, sur lesquels défilent les décors. Deux mondes s’affrontent, et nos yeux émerveillés ne savent plus où se poser. Dessins, animations, et vidéos fusionnent accompagnés de chants et de musiques pour nous transporter dans ce monde fabuleux.
Un spectacle merveilleux, durant lequel les plus jeunes participent, et ressortent le sourire aux lèvres et les yeux écarquillés. Tout autant que les parents, encore surpris par tant de magie…
« Où sont mes parents quand ils ne sont pas là et que font-ils ? Peut-on être dans deux endroits à la fois ? » C’est avec ces questions que Quanta part à la recherche de son père, chercheur en physique quantique.
Inspiré librement du célèbre « Alice au pays des merveilles», ce spectacle nous emporte dans un monde où tout est double, où tout est trouble, mais plein de poésie et de malice. La physique quantique est un terrain de jeu et un prétexte aux personnages loufoques, mais aussi une jolie manière d’aborder les questions des enfants sur l’absence de leurs parents."
" Vassilissa, un conte russe magique!"
Dauphiné libéré
" Une merveilleuse aventure. Emotions et émerveillement garantis !"
Vaucluse matin - Festival d'Avignon
" La scénographie, brillante dans sa modestie, est sublimée par des illustrations magnifiques. Les musiques sont suffisamment entraînantes pour que les petits en entonnent le refrain.
La comédienne est d’une justesse confondante, se transformant totalement lorsqu’il s’agit d’incarner l’inquiétante sorcière.
En choisissant ce spectacle, les parents emmèneront leurs enfants écouter un conte qui les fera rêver ".
Pourquelpublic.com